Panoplie de la Mori Girl via

Comme on ne sait pas trop s’il va faire chaud ou froid en ce mois de juin totalement maussade et en cette veille d’été improbable, il est difficile – et ça toutes les filles vous le diront – de savoir quoi se mettre sur le dos chaque matin. Une vraie plaie dont je peux témoigner, puisque je traîne depuis quatre jours une extinction de voix. Faites gaffe au vent marin. Même les soirées au grand air sur les péniches parisiennes peuvent être pernicieuses. Du coup, je me suis dit qu’il fallait que je me rapproche de la nature pour être en phase avec elle (<< cette phrase est totalement bullshit mais le sujet l’impose). L’autre jour, je suis tombée sur un article sur les Mori Girls et je me suis dit que c’était un bon compromis qui s’adaptait à toutes les saisons. Le seul inconvénient, c’est que je me suis rendue compte que ce look allait surtout aux japonaises (qui ont inventé ce style forcément), autrement, il serait  fort probable que l’on vous dise « T’as un look mormon » ou encore « T’es fan de Big Love toi ? »

Via

via

via

Quelque part, la Mori Girl ressemble à une baba cool vintage, avec un trip nature et forêt en sus. En vogue dès 2007 au Japon (mori= forêt en japonais), les Mori Girls arborent une allure de fée de la forêt ou comment aller ramasser des champignons avec des habits sophistiqués. Côté sapes : long et sobre (avec une prédilection pour la superposition de couches) et une préférence pour les couleurs naturelles et les motifs fleuris.

via

via

Côté capilaire, laissez votre chevelure de sirène tomber le long de votre dos – ça donne un côté sauvage et naturel, ou adoptez des fleurs pour habiller votre coiffure tressée.

Ne pas oublier également pour parfaire la panoplie, les accessoire qui sont il faut l’avouer super kawai.

Pour avoir l’attitude qui va avec, mettez vous à la cueillette,  au tricot, faites des photos, soyez manuelle, lisez les contes (bah ouais…)

via

via

Et décorez votre intérieur avec l’esprit Mori… (vous vous sentez zen à ce niveau du post là…)

via

via


Messieurs, ne vous sentez pas délaisser, car vous aussi, vous pouvez adopter le Mori Boy style !


Rendez-vous sur Hellocoton !