J’ai vu un film coréen extraordinaire ce week-end sur le Netflix US. Le genre de film sur lequel vous tombez complètement par hasard et qui met KO n’importe quel Monday Blues. Ce film, je vous en reparlerais dans un prochain post car le but ici est de surtout de vous expliquer comment j’ai accès au Netflix US.

Habitant au UK, je suis abonnée à Amazon Instant Video (5.99/mois) et à Netflix (£6.99/mois), ce qui m’a permis de réduire considérablement mes téléchargements. La combinaison de ces deux services avec mon abonnement Cineworld (l’équivalent d’une carte UGC illimitée) aggravent chaque jour un peu mon binge-watching.

netflix

L’autre jour, un collègue m’a parlée de TunnelBear, un service qui me permettrait de voir des contenus restreints à certaines zones géographiques. D’ici par exemple, je ne peux pas voir le replay de The Voice France (trop dure la vie). De même que lorsque je rentre en France, il m’est impossible de mater des films sur Netflix ou Amazon.

La solution, c’est de se procurer un programme qui permet de surfer sur le web comme si vous étiez dans un autre pays.

Essayons de faire simple parce que le charabia technique je ne le comprends ni le le parle donc je ne vais pas m’étendre dessus. En gros TunnelBear est une application qui va crypter toutes vos données et sécuriser la connexion qui va s’opérer entre votre ordi et les sites que vous visitez (en passant par un VPN = virtual private network, mais pas de charabia on a dit)

home_slider_desktop

Ce qui me plait chez Tunnelbear, c’est son ultra-simplicité d’utilisation. Pas besoin de mode d’emploi, même pour les moins geeks.

1. Vous téléchargez le programme
2. Vous l’installez sur votre ordi (ou appareil mobile)
3. Vous choisissez le pays dans lequel vous voulez prétendre être (US, UK, France, Japon, Canada, Allemagne, Pays-Bas, Australie ou Italie pour le moment)
4. Vous activez le bouton On/Off

Et le tour est joué.

La première chose que j’ai faite après l’installation de TunnelBear, a été de checker le catalogue US de Netflix. Bingo. J’ai désormais accès à pléthores de séries et de films inexistants du Netflix UK (J’ai remarqué qu’il y avait plus de films asiatiques d’ailleurs). Je peux également regarder la télé canadienne (mais ça doit beaucoup moins vous intéresser)

Vous pouvez faire exactement faire la même chose où que vous soyez et souscrire à Netflix (ou Hulu ou Amazon Instant Video ou n’importe quel service en fait), en donnant une adresse UK ou US bidon, mais en revanche une vraie CB, car le service est payant. Il existe souvent pour ces services une période d’essai d’un mois, donc ça vaut tout à fait le coup de jeter un oeil au catalogue et tester les différentes plateformes avant de vous décider.

TunnelBear est gratuit dans une limite d’ulisation de 500 MB (mais ca va vite!)
Si vous tweetez pour parler du service, ils peuvent augmenter votre capacité jusqu’a 1 Go (Mais vous devez renouveller ce tweet tous les mois…)

Afin de bénéficier d’un usage illimité, ça coute $4,99 par mois, soit 3,68 ou £2.94. En gros keud’
L’app est dispo sur ordi, mais également sur iOS et Android.

Pour ma part, je suis entièrement satisfaite du service (connexion rapide). Mes soirées et week-ends pluvieux sont plus que ravis.

Il existe bien entendu un tas d’autres VPN gratuits et payants mais pourquoi se compliquer la vie? Vous pouvez tester la version gratuite pour vous faire un avis en la téléchargeant ici.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !