Ca y est, vous avez traversé la Manche sans prendre de billet retour. Vous êtes l’expat’ aux poumons gonflés d’espoir, les rêves de fiestas à Shoreditch tous les soirs, le king de Brixton en devenir, l’infatiguable buveur de Pimm’s, l’Oyster card prête à être dégainée pour aller danser tous les week-ends dans les boites branchées de Dalston.

Il faut maintenant prendre votre courage à deux mains pour gagner de l’argent avant de le dépenser, passer d’innombrables coups de fils, rencontrer les bonnes personnes, trouver un chouette appart, un job cool. En un mot, vous démerder pour ne pas regretter d’être venu ici.

Tout commence avec un forfait téléphonique décent. C’est l’objet de mon post. Je vais faire court. Je ne suis pas en mode tableau comparatif (parce que j’ai déjà fait mon benchmark à mon arrivée). Et je ne suis pas là pour faire de la pub non plus, seulement vous filer un coup de pouce pour gagner du temps, parce que j’en ai perdu un fou à l’époque.

Il y a un truc qu’il faut que vous sachiez. Si vous pensiez pouvoir choper l’iPhone 6 à moindre coût avec un nouvel abonnement tout neuf et tout shiny, c’est raté. Impossible d’accéder à un contrat de ce type sans un crédit check valide. Et pour avoir un credit check valide, il faut un credit score valide. Et pour avoir un credit score valide, ça prend du temps (voir ici pour plus d’infos). Il m’a fallu environ 6 à 9 mois pour avoir un credit score me permettant de souscrire à un abonnement et par conséquent me procurer le téléphone que je souhaitais.

Dans les premiers temps, vous devrez donc vous rabattre sur une formule pay as you go. J’ai jeté mon dévolu sur celle de Three.

Pour £15, vous avez accès à 300 minutes de convers’, 3000 sms et internet illimité. Et comme internet c’est la vie

cute-cat

Ce qui est chouette c’est que le pay as you go vous donne également accès au feel at home aka une liste de destinations ( Australie, Autriche, Danemark, Hong-Kong, Indonésie, Italie, Macau, Irlande, Sri Lanka, US, France, Suisse, Israel, Finlande and Norvège) dans lesquelles vous pouvez utiliser votre forfait comme si vous étiez à la maison. Appeler et envoyer des sms au UK sans frais, et utiliser internet à volonté sans débourser le moindre cent (si vous avez pris l’option all-you-can-eat-data). La France a été ajouté à cette liste depuis juillet dernier et on ne peut que liker. N’oubliez pas d’appeler le customer service pour unlocker l’option internationale.

Autre +, l’acces au wi-fi dans le métro. Et ça, c’est über cool.

Une fois élligible pour l’abonnement, le forfait qui va avec l’obtention d’un nouveau téléphone est de £37 par mois. Vous pouvez ajouter £10 d’assurance si comme moi vous vous faites voler votre téléphone tous les trois mois…

Other than that, enjoy!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !